Votre coach optimiste

A mon actif 35 ans d’expérience professionnelle, quatre changements volontaires de carrière avec succès dans le domaine financier et des ressources humaines tout en s’occupant seule de trois enfants, m’ont donné une connaissance et une pratique approfondie de la manière dont relever les défis lorsque l’on souhaite progresser et s’accomplir malgré les obstacles, les freins et quelques échecs professionnels ou personnels… tout en gardant le sourire… la plupart du temps.

Le moment est venu pour moi de vous transmettre ce que je sais, testé, expérimenté et appris, autant sur le terrain que par les formations que j’ai suivies (Master Coach certifié par l’Institut de Coaching International, Genève – programme coaching proficiencies de Coachville USA, New Jersey) et par toutes les lectures et rencontres inspirantes qui ont jalonné ma vie.

En m’appuyant sur mes connaissances et sur les concepts et outils de la psychologie positive je vous accompagne pour développer une plus grande capacité à goûter au bonheur au quotidien, à déterminer ce qui est important pour vous, à définir un futur possible et enfin à donner du sens et une direction à vos actions soutenue par des émotions positives afin d’opérer les changements souhaités, d’exprimer dans cette vie votre personnalité unique et votre potentiel avec une plus grande joie de vivre.

C’est donc une optimiste aguerrie qui vous accompagne sur ce parcours. Je fais ceci par passion en sus de mon activité professionnelle dans le domaine financier.

Nicole, votre coach optimiste

 

 

Mes valeurs

Bienveillance est mon maître mot. Accompagner avec bienveillance les personnes ou les groupes vers une meilleure version d’eux-mêmes et un meilleur fonctionnement me remplit de joie!

Autonomie : Etre autonome, c’est l’apprentissage de la responsabilité. Mon but est de vous faciliter les prises de conscience qui pourront favoriser l’émergence d’idées et de ressources nouvelles, quel que soit votre objectif.

Créativité : C’est trouver ses propres solutions, et aussi la curiosité et la capacité de transformer les difficultés en opportunités. Le verre à moitié plein !

Si je devais donner une image je dirais que pour moi la bienveillance c’est le coeur, l’autonomie c’est la tête et la créativité c’est l’esprit.